Err


Notre rendez-vous d’informations du mardi 24 mars : 

Nous pouvons vous apporter aujourd’hui des nouvelles rassurantes de l’EHPAD. Nous n’avons à ce jour aucun cas suspect aussi bien chez les résidents que chez les soignants en espérant que cela puisse continuer le plus longtemps possible. En tout état nous mettons toutes les chances de notre côté pour préserver nos aînés de ce danger. Malgré ce contexte le moral des résidents reste bon et toute l’équipe de l’EHPAD reste plus motivée que jamais.  


Notre organisation évolue en fonction des informations et des consignes gouvernementales :


De manière à protéger encore plus nos résidents, nous nous sommes réorganisés au sein même de l’EHPAD en cloisonnant davantage les services et en évitant les activités inter- services et les animations en groupe de plus de 5 résidents. 

De fait, nous avons pris la décision de ne plus ouvrir la Pastourelle (PASA) dans sa formule actuelle.

Depuis vendredi dernier, les AS et ASH sont affectés dans un même service pour 3 semaines et nous évitons le plus possible les mouvements et les regroupements des soignants à l’intérieur de l’établissement. Cette organisation facilite le suivi des résidents mais également le suivi des prestations entretien et désinfection de locaux prestation sur laquelle nous avons renforcé notre vigilance depuis quelques semaines. 

De même,  Karine, l’animatrice et Isabelle l’Assistante de Soins en gérontologie effectuent un accompagnement individuel comme la remise du courrier, les échanges avec les familles par téléphone, skype, facetime ou what’apps et des activités occupationnelles dans le même secteur. 

En l’absence des kinés, Julie, psychomotricienne et Julien ergothérapeute qui oeuvraient au PASA respectivement les mercredis et vendredis prennent le relais pour travailler, toujours à titre individuel et sur un même secteur, sur la motricité et les déplacements ainsi que des sorties dans le jardin thérapeutique dès qu’il fait beau comme c’est le cas en ce moment. 


Accentuation des mesures barrières et du confinement pour les résidents


Au fur et à mesure que nous apprenons de cette maladie, nous appliquons de nouvelles précautions. Ainsi, si nous continuons à accepter les colis extérieurs des familles, nous observons un délai de quelques heures dans le sas d’entrée et nous n’acceptons plus les fruits pour les résidents. Je vous rassure ils ont tout ce qu’il faut à l’EHPAD, et en tant que collectivité nous sommes approvisionnés normalement. 

Les personnels portent systématiquement des masques mais nous les économisons car comme vous le savez probablement nos besoins sont importants et nous n’avons pas de stocks. La situation semble se débloquer un peu, même si la dotation qui nous est allouée  est encore insuffisante pour une protection optimale : 200 masques par semaine alors qu’il nous en faudrait 2 fois plus. 

Nous allons tendre  d’ici la fin de semaine vers un confinement total de tous les résidents qui le peuvent dans leur chambre et cela demande une réorganisation pour la préparation des plateaux repas et faire manger les résidents qui ne peuvent le faire seul. 


Remerciements 


Merci de tout cœur pour vos messages d’encouragement, vos remerciements et vos dons de masque. Nous affichons les messages pour les personnels et les dessins pour les résidents. 

Vous pouvez aussi les voir sur la page « facebook » de l’EHPAD qui a été créée par Aurore la psychologue et Nathalie la qualiticienne. 

Et, ne nous en voulez pas trop si les nouvelles ne sont pas trop régulières car nous sommes bien occupés. 


Comment nous contacter ? 


Afin de protéger au maximum les salariés et les résidents, l’équipe administrative s’est réduite au minimum puisque Audrey à l’accueil et Francine à la comptabilité ont été placées en télétravail depuis lundi. L’accueil continue d’être assuré mais de 9 h à 16 h 30 par Jocelyne (RH) et moi-même du lundi au vendredi au 07.73.39.30.08

En dehors de ces plages horaires, composer le "1" pour obtenir l'équipe soignante, joignable également au 04-63-66-22-29 ou 04-63-66-22-30.

Vous pouvez bien entendu continuer à nous envoyer des mails à accueil@ehpadlemontel.fr.


Audrey continue à relever la boîte mail et Francine continue à gérer les frais de séjour mais à distance ! 


La Directrice

EHPAD
Établissement
d'hébergement pour
 personnes âgées
dépendantes
ESA
Equipe spécialisée
 Alzheimer
SSIAD
Service de Soins
 Infirmiers à Domicile
ACCÈS/ CONTACTS
Adresse :
3, rue du Parc
Saint-Amant-Tallende - 63450
Tel : 04 73 39 30 08
Fax : 04 73 39 08 59
Email : accueil@ehpadlemontel.fr
Lire la suite
NOS ÉQUIPES
Consulter organigramme
LIENS UTILES
Lire la suite