CONDITIONS DE PRISE EN CHARGE
-    Une prescription médicale de votre médecin traitant ou d’un médecin hospitalier.
-    Résider sur le secteur d’intervention.
-    Être âgé(e) de 60 ans au moins.
-    Et/ou présenter un handicap (personne adulte).


PRESTATIONS ET OBJECTIFS DU SERVICE :


-    Maintenir les personnes au domicile le plus longtemps possible en leur dispensant
      les soins infirmiers et d’hygiène prescrits.
-    Aider les personnes à accomplir les actes essentiels de la vie quotidienne.
-    Assurer des soins de réadaptation, de prévention et d’accompagnement.
-    Accompagner les personnes en fin de vie.
-    Apporter aide et soutien aux aidants familiaux.
-    Respecter les droits des usagers et rechercher leur consentement éclairé.
-    Coordonner les interventions avec les autres professionnels à domicile.


PRISE EN CHARGE FINANCIÈRE

En tant qu’assuré social, l’intervention de ce service sera prise en charge à 100% par votre caisse d’assurance maladie

CE SERVICE MET A VOTRE DISPOSITION :

•    Un cadre de santé responsables du service qui :
-    Assure l’ensemble des démarches administratives concernant la prise en charge.
-    Assure la gestion du service et du personnel.•        
•    Une infirmière coordinatrice organise les soins et la coordination des intervenants médicaux, para-médicaux et sociauxdu maintien à domicile ainsi que des réseaux existants (HAD, CLIC, …)

•    Une responsable qualité assure l’amélioration du service donné

•    Des aides-soignantes et des Aides Médico-Psychologiques :
-    Pour les soins d’hygiène, d’aide et d’accompagnement à la vie quotidienne.
-    Pour des soins relationnels et thérapeutiques.

•    Votre infirmière Libérale (ayant passé une convention avec le service) pour les soins infirmiers prescrits.

•    Une secrétaire à votre disposition au siège pour des informations ou renseignements au numéro de téléphone suivant : 04.73.39.18.99 (répondeur si absence).


INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES :

-    Les interventions du service sont assurées 7 jours sur 7
-    Heures d’ouverture du service 7h15 /20h00
-    Le service n’assure pas les urgences
-    Le bénéfice de ce service n’exclut pas l’éligibilité à d’autres  formes d’aides à domicile (aide-ménagère, assistante de vie familiale et sociale, repas à domicile, téléalarme,…) ou d’aides financières (APA, ACTP, AAH, APL, …)
-    Livret d’accueil, Document Individuel de Prise en Charge (DIPEC), règlement de fonctionnement … sont consultables sur le site internet ou au bureau de St Amant Tallende.